Mission

Le Centre Rosalie-Cadron-Jetté, inauguré en 1988, se consacre à la cause de canonisation de Rosalie Cadron-Jetté.

Le CRCJ se voue à faire connaître, aimer et prier Rosalie ainsi qu’à faire cheminer à sa suite toutes les personnes qui se sentent interpellées à vivre sa spiritualité de miséricorde.

De plus, par sa mission particulière, le CRCJ a un mandat de veiller à la pérennité du charisme de la fondatrice, Rosalie Cadron-Jetté, à travers le temps, dans la Famille Internationale de Miséricorde et même au-delà. Il a la responsabilité de demeurer bien ancré dans l’histoire de Rosalie Cadron-Jetté et de la Communauté des Sœurs de Miséricorde afin de transmettre avec fidélité le charisme de miséricorde, don de l’Esprit, aux personnes engagées dans cette Famille. Rosalie Cadron-Jetté représente, encore aujourd’hui, une personne inspirante à découvrir et un modèle très actuel d’amour inconditionnel.

Apostolat

Le Centre Rosalie-Cadron-Jetté, mis en place par les Sœurs de Miséricorde, est au service de l’Église, de notre société et de la Famille Internationale de Miséricorde.

L’appel à vivre le charisme de Rosalie est un engagement à incarner le visage miséricordieux du Père pour et avec les mères vivant difficilement leur maternité, leurs enfants ainsi que leurs proches.

Par sa mission, le CRCJ est le gardien du charisme légué par Rosalie afin que cet héritage spirituel se perpétue avec justesse aux générations futures. Par conséquent, il assure les fondements solides du charisme fondateur. Il offre une base stable à ceux et celles qui sont engagés dans la Famille Internationale de Miséricorde afin que tous soient imprégnés des valeurs spirituelles de Rosalie et motivés à poursuivre l’œuvre de Dieu avec persévérance, audace et fierté.

Interventions

Dans la représentation de la Famille par un Phare, le CRCJ est la porte d’entrée de la Famille Internationale de Miséricorde. Ce contact avec la vie de la grande Famille Internationale, rayonnant dans toutes les sphères du Charisme (mission, spiritualité et fraternité), favorise l’approfondissement et l’actualisation du charisme de Mère Rosalie; il permet, de plus, de propager cette vie avec audace. La vitalité du charisme se manifeste par le partage mutuel et la communion vécue entre les membres.

Le CRCJ facilite donc cette interrelation au sein de la Famille Internationale. C’est par cette solidarité, cet esprit de famille et cette entraide commune que tous et chacun apportent leur créativité, leur audace et leur collaboration pour qu’advienne un monde meilleur pour la mère en difficulté, son enfant et ses proches.

La prière et la confiance en l’Esprit Saint qui éclaire, guide et fait naître la nouveauté est au cœur de la vie du CRCJ.

                        portescrcj