Liens

Pour en savoir davantage sur le Jubilé de la Miséricorde

LE JUBILÉ DE LA MISÉRICORDE - MGR THOMAS DOWD

Mgr Thomas Dowd nous explique le Jubilé de la Miséricorde qui débutait le 8 décembre dernier et qui se termine le 20 novembre 2016.

DRAW MY JUBILE ( EN FRANÇAIS)

Explication ludique du Jubilé de la Miséricorde.

LES OEUVRES DE MISÉRICORDE CORPORELLES ET SPIRITUELLES

Mise en images des différentes oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.

Pour connaitre Rosalie

MAISON ROSALIE-CADRON

La maison d'enfance de Rosalie Cadron-Jetté est maintenant connue sous le nom de Maison Rosalie-Cadron. Depuis 2006, la maison patrimoniale, située à Lavaltrie, est ouverte au public de mai à octobre.

LIVRE D’HÉLÈNE GRÉGOIRE

Rosalie Cadron-Jetté. Une histoire d’audace et de compassion.

Grâce à Google livres, vous retrouverez le texte intégral du livre d'Hélène Grégoire, Rosalie Cadron-Jetté. Une histoire d'audace et de compassion, une biographie fouillée de celle qui a su accueillir les femmes enceintes sans être mariées au 19ème siècle.

LIVRE DE SYLVIE BESSETTE

Explorations spirituelles avec Rosalie Cadron-Jetté.

Le livre Explorations spirituelles avec Rosalie Cadron-Jetté de Sylvie Bessette est également disponible sur Google livres. Ce livre propose un éclairage théologique et spirituel sur les démarches entreprises pour faire reconnaître la sainteté de Rosalie Cadron-Jetté.

ROSALIE EST SUR WIKIPEDIA!

Elle a d'abord trouvé sa page sur cette encyclopédie vivante grâce à un rédacteur australien, intéressé par son histoire. L'article a depuis été traduit en français et a été relié aux portails Wikipédia du XIXe siècle, du Québec, du catholicisme ainsi qu'à celui des femmes.

Les missions au service de la mère et l’enfant

LE CARREFOUR DE LA MISÉRICORDE

Le Carrefour de la Miséricorde accueille avec respect et dans un esprit non-jugeant la mère, cheffe de famille monoparentale et son enfant. C’est par des actions préventives et éducatives que cet organisme contribue à l’amélioration du mieux-être des familles en situation de vulnérabilité et ce, dans le respect du cheminement unique des personnes.

LA PETITE MAISON DE LA MISÉRICORDE

À La Petite Maison de la Miséricorde, à Montréal, on accueille sans préjugé, avec respect et empathie, des femmes cheffes de famille monoparentale et leurs enfants en leur offrant d'une part, un accompagnement individualisé visant à les aider à retrouver la confiance et l'autonomie et d'autre part, divers services à la famille.

CENTRE ESPOIR ROSALIE

Le Centre Espoir Rosalie, à Gatineau, a pour mandat d’accueillir, dans le respect, la femme monoparentale spécifiquement la mère célibataire avec son ou ses enfants, pour l’accompagner dans le développement des moyens et des ressources pour une prise en charge sur le plan personnel, parental, social et financier.

CENTRE MARIE-EVE

Le Centre Marie-Ève, situé à St-Eustache, est un organisme communautaire qui offre, dans un espace chaleureux et accueillant, différents services à la femme enceinte et à la mère, ayant des enfants de moins de 2 ans, vivant des difficultés.

HALTE LA RESSOURCE

Halte la Ressource à Montréal est un milieu de vie, un espace d'accueil et d'écoute pour les parents et leur famille. Une attention particulière est accordée aux mères monoparentales vivant souvent des situations complexes.

LA MAISON MAGNIFICAT

La Maison Magnificat à Ligueil en France. C’est une maison où on héberge les jeunes femmes en situation de détresse, qu’elles soient enceintes ou mères de nouveau-nés. On accompagne ces femmes dans leur reconstruction morale et affective pour qu’elles développent une vie autonome et stable.

ROSALIE HALL

À Rosalie Hall, Scarborough, on soutient avec compassion et respect les jeunes parents dans le besoin et leurs enfants pour qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel grâce à une foule de services communautaires et éducatifs.

VILLA ROSA

Villa Rosa, Winnipeg, Manitoba. Villa Rosa est une résidence prénatale et postnatale, offrant une grande variété de programmes dans un environnement sécuritaire et enrichissant. Les femmes seules, enceintes ou nouvelles mamans peuvent accéder aux services.

MISERICORDIA HEALTH CENTRE

Misericordia Health Centre, Winnipeg, Manitoba. Le Misericordia Healt Centre est un des principaux fournisseurs de soins spécialisés pour répondre aux besoins de la population vieillissante, conformément à la tradition catholique des valeurs éthiques et spirituelles à travers l'héritage laissé par les Sœurs de Miséricorde.

WOLSELEY FAMILY PLACE

Wolseley Family Place, Winnipeg, Manitoba. Wolseley Family Place favorise le développement des mères, des bébés et des familles au sein de la communauté.

MISERICORDIA COMMUNITY HOSPITAL AND HEALTH CENTRE

Misericordia Community Hospital and Health Centre, Edmonton, Alberta. Cet hôpital a pour mission de poursuivre le ministère de guérison de Jésus en servant avec compassion, confirmant ainsi le caractère sacré de la vie dans toutes les étapes en prenant soin de la personne tout entière, corps, esprit et âme.

PATHFINDERS

Pathfinders, Milwaukee, Wisconsin. Rosalie Centre permet aux jeunes parents de développer leurs compétences et leur autonomie pour former des familles sûres et saines.

CATHOLIC GUARDIAN SERVICES, MATERNITY SERVICES

Catholic Guardian Services, Materny Services, Bronx, New York. Les services de maternité du Rosalie Hall de New York sont maintenant intégrés en deux programmes sous l’enseigne du Catholic Guardian Services. Les mères et les femmes enceintes y ont accès à un large éventail de services de soutien.

FONDATION POUR LES ENFANTS DE L’ÉQUATEUR

Organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide à l'Œuvre Rosalie Cadron, à Pascuales en Équateur. Il assure le financement nécessaire pour permettre la pérennité des services offerts par deux centres situés à Pascuales, soit le Centro de Desarollo Infantil El Mundo Màgico de Los Niños, un centre de la petite enfance pour les 2 à 5 ans.