Prier avec la Famille Internationale de Miséricorde

La Famille Internationale de Miséricorde poursuit le ministère de prière des Sœurs de Miséricorde. Pour prier en communion avec les membres faisant partie du volet spirituel de cette Famille, nous vous proposons cinq moyens : la Neuvaine avec Rosalie, la Prière de la violette, le chapelet, la demande de prière et les prières publiées dans le Bulletin du CRCJ.

 

La Neuvaine avec Rosalie

En ce temps de pandémie de la COVID-19, nous vous invitons à vous unir aux membres de la Famille Internationale de Miséricorde, Sœurs et laïcs, pour prier la Neuvaine avec Rosalie.

Nous vous invitons à consulter le document NEUVAINE AVEC ROSALIE EN CE TEMPS DE PANDÉMIE

Cette Neuvaine est basée sur les étapes de la vie de Rosalie Cadron-Jetté et sur le livre de la Positio, le dossier sur les vertus et la renommée de sainteté de Rosalie.

Pour prier la Neuvaine en vidéo : Neuvaine en vidéo.

Pour accéder au livret de la Neuvaine : La Neuvaine avec Rosalie.

Pour en obtenir un exemplaire, Communiquez avec le CRCJ.

Faites-nous parvenir vos demandes de prière. Remplissez le formulaire, ici.

Groupe de Prière de la Neuvaine continue avec Rosalie

Une Neuvaine continue avec Rosalie se déroule depuis 2007.

En mars 2013, le CRCJ a fondé le Groupe de Prière de la Neuvaine continue. Ce groupe est composé de membres de la Famille Internationale de Miséricorde, de Sœurs de Miséricorde et de personnes de l’extérieur que l’on nomme les Ami-e-s de Rosalie. Par cette initiative, nous envisageons l’avenir. Nous proposons une manière simple aux laïcs d’assurer la relève de nos Sœurs en poursuivant ce ministère de prière afin que la prière demeure ce rempart essentiel pour la vie de notre Famille Internationale de Miséricorde.

Nous nous engageons ensemble à prier pour les mêmes objectifs que les Sœurs priaient lors de leur temps d’adoration :

• ‫; les mères en détresse, leurs enfants et leur famille‬‬‬‬
• les membres de la Famille Internationale de la Miséricorde engagés dans cette mission;‬‬‬‬‬
• les personnes qui confient à Rosalie leurs demandes de prières;‬‬‬‬‬
• la glorification de Rosalie.‬‬‬‬‬

Nous assurerons, ensemble, une prière continue pour la glorification de Rosalie, pour son œuvre ainsi que pour toutes les personnes qui confient à Rosalie leurs demandes de prière.

Nous avons besoin de votre souffle spirituel. Nous invitons tous ceux et celles qui désirent faire partie du Groupe de prière de la Neuvaine Continue à s’inscrire. Votre participation consistera à réciter la Neuvaine avec Rosalie pendant 9 jours, là où vous êtes et à l’heure qui vous conviendra, une fois ou deux par année.‬‬‬‬‬

Pour y participer, communiquez avec le CRCJ.
Nous vous transmettrons vos neuf jours de prière accompagnés du livret de la Neuvaine.

 

La Prière de la violette

Dans une gerbe de violettes, nous retrouvons une prière écrite pour aider ceux et celles qui le veulent à prier Dieu le Père par l’intercession de Rosalie.

Prière en français

« Dieu de tendresse, toi qui connais mon cœur et mes désirs, fais-moi vivre dans ta miséricorde. Que l’audace et la compassion de Rosalie Cadron-Jetté soient une inspiration constante pour moi et que, par son intercession, j’obtienne la faveur sollicitée. Par Jésus, source de Vie. Amen »

La gerbe de violettes représente la simplicité et la modestie de Rosalie, toujours au service des autres, des mères célibataires et de leurs enfants.

Bouquet-de-violette

Pour en obtenir un exemplaire, communiquez avec nous.

 

Le chapelet

Les Sœurs de Miséricorde priaient le chapelet tous les jours. Vous pouvez prier en communion avec un groupe de priants de la Famille Internationale de Miséricorde qui poursuivent cette tradition. Le chapelet a une place importante dans la vie de la FIM parce que la patronale de l’Institut des Sœurs de Miséricorde est Marie, Mère de Miséricorde. Donc Marie, Mère de Miséricorde devient la patronne de la FIM dont la mission est une mission maternelle autant au niveau humanitaire que spirituel.

Nous vous proposons la prière de chapelets enregistrés par la FIM.

Chapelet des Mystères Joyeux avec Rosalie

Ce chapelet comprend des Mystères choisis dans un dépliant édité par Jésus Marie et Notre Temps, février 1978. Il est inspiré, en partie, par le texte « Méditation des Mystères du Rosaire en priant avec Rosalie Cadron-Jetté, Mère de la Nativité, notre Mission de Miséricorde » de Sœur Gisèle Boucher, s.m., 1996, page 9.

Ce chapelet inclut un temps d’adoration de cinq minutes à la fin.

 

La demande de prière

De très nombreuses personnes communiquent avec le Centre Rosalie-Cadron-Jetté ou avec les Sœurs de Miséricorde pour demander des prières. Ces personnes croient en Rosalie, en son accueil, en son action d’intercéder pour ceux et celles qui en ont besoin auprès du Père.

Si vous désirez demander l’aide de Rosalie, afin qu’elle prie pour vous, vous pouvez remplir le formulaire de demande ci-joint et nous le faire parvenir par courriel ou par la poste.

Sur ce feuillet d’intercession, vous trouverez plusieurs intentions de prières que vous pouvez sélectionner selon vos besoins. Vous demandez ainsi à Rosalie d’intercéder auprès du Christ aimant afin d’obtenir pour vous la faveur sollicitée. Vous pouvez aussi écrire une demande de prière en cliquant ici.

Toutes vos demandes seront déposées à la chapelle de la Maison de la FIM où un temps d’adoration est prié une fois par semaine. Soyez assurés que, chaque jour, la Famille Internationale de Miséricorde unira sa prière à la vôtre pour demander à Dieu de vous venir en aide.

 

Prières inspirantes à Rosalie

Voici les prières à Rosalie qui ont été composées cette année pour le Bulletin du CRCJ.

•Décembre 2017 Les deuils et les pertes

•Mars2018 Accepter

•Juin 2018 Dans vos pas

 

Faveurs obtenues

Le Centre Rosalie-Cadron-Jetté compile toutes les faveurs obtenues par ceux et celles qui prient Rosalie et lui demandent son intercession pour diverses circonstances difficiles de leur vie.

Au cours des années, des milliers de demandes d’intercession ont été reçues par le CRCJ. Sur ce nombre, plusieurs demandes ont été entendues. Il est très important de signaler toutes les faveurs obtenues au Centre afin de soutenir la cause de canonisation de Rosalie Cadron-Jetté actuellement en cours à la Congrégation pour la Cause des Saints à Rome. Plus les gens croyants la prieront, plus ils obtiendront une réponse à leur demande, plus grande sera la preuve que Rosalie est active dans la vie des gens qui lui font confiance.

N’hésitez donc jamais à communiquer avec nous toute faveur obtenue, si petite soit-elle. C’est important!