Le volet humanitaire de la Famille Internationale de Miséricorde

 

 

La mission spécifique qui découle du Charisme fondateur se veut de vivre la Miséricorde en accompagnant spirituellement et humainement la mère en situation difficile dans sa grossesse et/ou sa maternité, son enfant et ses proches.

Cette Mission de Miséricorde s’incarne dans un milieu relationnel aimant, familial et sécurisant imprégné des valeurs de Miséricorde qui soutient la mère dans sa maternité en prenant soin de ses blessures.

La vie communautaire humanitaire de la FIM inclut donc des organisations, fondées ou non par la Communauté des Sœurs de Miséricorde, où œuvrent des femmes et des hommes qui adhèrent aux valeurs fondatrices du Charisme.

Certaines personnes qui participent à ce projet humanitaire ne se reconnaissent pas nécessairement dans l’identité catholique de la FIM, mais ces personnes portent un désir ardent de servir la cause humanitaire du Charisme. Elles adhèrent aux valeurs de Miséricorde, de compassion et de non-jugement qui découlent du Charisme. Ces valeurs de Rosalie provenant de la spiritualité de la FIM, deviennent l’approche privilégiée pour vivre leur engagement envers l’humanité.