Le chapelet

Les Sœurs de Miséricorde priaient le chapelet tous les jours. Vous pouvez prier en communion avec un groupe de priants de la Famille Internationale de Miséricorde qui poursuivent cette tradition. Le chapelet a une place importante dans la vie de la FIM parce que la patronale de l’Institut des Sœurs de Miséricorde est Marie, Mère de Miséricorde. Donc Marie, Mère de Miséricorde devient la patronne de la FIM dont la mission est une mission maternelle autant au niveau humanitaire que spirituel.

Nous vous proposons la prière de chapelets enregistrés par la FIM.

 

Chapelet des Mystères Joyeux avec Rosalie

Ce chapelet comprend des Mystères choisis dans un dépliant édité par Jésus Marie et Notre Temps, février 1978. Il est inspiré, en partie, par le texte « Méditation des Mystères du Rosaire en priant avec Rosalie Cadron-Jetté, Mère de la Nativité, notre Mission de Miséricorde » de Sœur Gisèle Boucher, s.m., 1996, page 9.

Ce chapelet inclut un temps d’adoration de cinq minutes à la fin.

 

Chapelet des Mystères de Compassion

Ce chapelet comprend les Mystères de Compassion choisis dans le livre de Georges Madore Le Rosaire avec Jean-Paul II, Médiaspaul, 2003.

Ce chapelet inclut un temps d’adoration de cinq minutes à la fin.

 

Chapelet des Mystères Lumineux

Ce chapelet comprend les Mystères Lumineux choisis dans le livre de Georges Madore Le Rosaire avec Jean-Paul II, Médiaspaul, 2003.

Ce chapelet inclut un temps d’adoration de cinq minutes à la fin.